L’actualité vue par les blogues du Front narional

http://fn80.centerblog.net/

REFORME TERRITORIALE: UN GOUFFRE FINANCIER!

Publié le 05/07/2011 à 15:44 par fn80

UN GOUFFRE FINANCIER!

La réforme territoriale, voulue par N. Sarkozy,

risque de coûter très cher aux contribuables !

Cette réforme, programmée pour 2014, si N. Sarkozy et l’UMP sont encore au pouvoir, futprésentée au nom des économies budgétaires par le ministre de l’intérieur de l’époque, BriceHortefeux.

Ce prétexte fallacieux devait dissimuler l’objectif réel du pouvoir en place : tenter d’éliminer desnouveaux Conseils Territoriaux les représentants du Front National et reprendre le pouvoir dansles régions et les départements.

La réduction du nombre d’élus, qui passeraient de 5.657 Conseillers Généraux et ConseillersRégionaux actuels à 3.493 Conseillers Territoriaux devait, selon le gouvernement UMP,engendrer une économie de 40 millions d’euros.

L’association des Régions de France estime que le regroupement sur les 22 sites des actuelsConseils Régionaux au lieu des 120 sites des départements et régions d’aujourd’hui, nécessiteraplus de bureaux, des salles plénières plus vastes, des achats où des locations de locaux ainsi quedes très nombreux déplacements qui génèreront des frais supplémentaires.

L’ARF estime le coût de ces dépenses à 1 milliard d’euros !

Si les contribuables?électeurs ne veulent pas avoir cette réforme supplémentaire à régler, ilsdevront faire le choix du FN lors des élections sénatoriales de septembre 2011 et des électionsprésidentielles et législatives de 2012.

Michel GUINIOT

Membre du Bureau Politique

Délégué National

12 juillet, 2011 à 14:56


Laisser un commentaire