L’actualité vue par les blogues du Front narional

http://www.fn33.fr

A propos du Carnaval Lesparrain 2013

http://www.fn33.fr jean-claudeCommuniqué de Presse de Jean Claude Le Guern, responsable de la 5° circonscription de Gironde

Alors que nos compatriotes auraient bien des difficultés à placer correctement sur une carte les 27 pays membres de l’union européenne, notre bonne ville de Lesparre prépare son carnaval, dont le thème retenu par des organisateurs « enchantés » sera… les Mille et une nuits.

Ceci et pour reprendre un discours à présent bien rôdé par les élus politiques de tous poils, associations et autres bénévoles, afin « d’ouvrir sur d’autres cultures ». A chacun bien sûr de comprendre sur quelle culture il est indispensable de s’ouvrir aujourd’hui, car il est bien évident que d’après ces élites, la nôtre semble à présent dépourvue de tout intérêt.

Sans aller jusqu’à la dimension européenne et tandis que beaucoup de jeunes français ignorent certaines particularités culturelles de notre pays, sans pouvoir expliquer ce qui diffère L’Alsace-Lorraine de la Bretagne, notre Sud-Ouest de la vallée du Rhône, les corons du Nord des champs de lavande de la Provence, voilà qu’une fois encore nos détenteurs de la pensée tentent d’ouvrir nos esprits chagrins à d’autres cultures.

A ce propos, il est important de souligner au passage que d’après certaines associations, notre Médoc compterait aujourd’hui 126 nationalités différentes présentes sur la péninsule. N’est-ce pas là déjà le signe évident d’une ouverture à 360° sur l’autre ?

Rappelons également aux différents responsables que le carnaval est une fête populaire et que celle-ci est avant tout liée à la tradition chrétienne avec le mardi gras et que notre pays, la FRANCE, est et demeure de tradition judéo-chrétienne et de culture gréco-latine.

A ce titre, le FRONT NATIONAL appelle une nouvelle fois nos compatriotes à observer avec la plus grande lucidité tous les évènements, si minimes soient-ils en apparence,  dont ils peuvent être témoins et qui peuvent mettre le pied à l’étrier aux dérives communautaires auxquelles nous assistons aujourd’hui dans l’ensemble de notre pays. Il est plus que temps de rompre ainsi avec cet angélisme du politiquement correct véhiculé par des bobos de salons moralisateurs.

Jean-Claude LE GUERN

Responsable FN de la 5e Circonscription de Gironde

jc.leguern@fn33.fr

29 octobre, 2012 à 17:39


Laisser un commentaire